
Argenteuil
Du 3 pièces au 4 pièces
à partir de 250 000 €
Au sud du Val-d’Oise, Argenteuil étend son vaste territoire le long de la rive droite de la Seine. Première ville du département en population, elle concrétise des projets urbains de grande envergure pour soutenir son attractivité économique et démographique. Dans un contexte aussi dynamique, investir à Argenteuil dans l’immobilier locatif neuf garantit aux acquéreurs d’intéressantes perspectives de rentabilité, encore optimisées par la défiscalisation Pinel.
Unique ville du Val-d’Oise intégrée à la Métropole du Grand Paris, Argenteuil se donne pour objectif d’en devenir une des portes d’entrée. Troisième commune la plus peuplée d’Île-de- France avec plus de 110 000 habitants, elle dispose à cet effet de nombreux atouts. En connexion directe par tramway avec le quartier d’affaires de la Défense, Argenteuil rallie le centre de Paris par la gare Saint-Lazare en 10 min grâce au Transilien. Cette accessibilité attire les investisseurs économiques et de nouveaux résidents, séduits par un marché immobilier dynamique et abordable au regard des communes limitrophes des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Éligible au dispositif Pinel par son classement en zone tendue A, Argenteuil propose des opportunités pour réaliser un placement locatif dans le neuf. La ville engage de profondes transformations de son territoire, qui s’articulent autour de la reconquête des berges de la Seine. Le secteur Porte-Saint-Germain s’inscrit dans cet ambitieux projet de renouvellement urbain avec la création de 2 000 logements. En centre-ville, à proximité de la gare, le programme Argenteuil Littoral redessine le quartier en l’ouvrant sur la Seine.
Argenteuil est longée sur les 6 km de sa limite sud par les rives de la Seine et fait face à Gennevilliers, premier port fluvial français. Le bourg d’origine s’est développé en bordure du fleuve avant de s’étendre jusqu’aux coteaux qui le dominent. Traditionnellement occupé par la viticulture, le territoire argenteuillais accueille dès la fin du XIXe siècle une activité industrielle florissante conduisant à une rapide urbanisation. Aujourd’hui, la ville œuvre à se réapproprier les abords du fleuve qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes, dont Claude Monet qui résida à Argenteuil plusieurs années. L’aménagement en cours des berges de la Seine prévoit la réalisation de pistes cyclables et de voies piétonnes destinées à reconnecter la ville à son espace fluvial.
Programmes neufs Châtenay-Malabry | 3 programmes |
Programmes neufs Issy-les-Moulineaux | 3 programmes |
Programmes neufs Le Blanc-Mesnil | 3 programmes |
Programmes neufs Saint-Maur-des-Fossés | 3 programmes |
Programmes neufs Montévrain | 2 programmes |