LA NAPPA
Dole
Du studio au 3 pièces
à partir de 177 000 €
Véritable destination quatre saisons, le Jura se découvre en solo, en amoureux ou en famille. Durant leur séjour, les vacanciers suivent les traces des dinosaures de Loulle ou visitent les musées d’art moderne de Dole.
Situé dans l’est de la France, le Jura est un territoire connu pour ses plages de toute beauté, mais aussi pour ses vallées verdoyantes. Ce département fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et sa préfecture est Lons-le-Saunier. Le tourisme occupe une place importante dans l’économie jurassienne. En effet, différentes activités nautiques qui plaisent aux vacanciers sont organisées dans les domaines de Vouglans et de Chalain. Les occasions de s’adonner à la voile, à la baignade ou à la pêche sur ces grands plans d’eau ne manquent pas. Cette destination est également propice aux tourismes verts et d’hiver.Le Jura possède quatre réserves naturelles : celle de l’île du Girard, de la grotte de Gravelle, de la côte de Mancy et de la seigne des barbouillons. Ces espaces sont particulièrement prisés et attirent les touristes en quête de dépaysement. Sur son territoire, les vignobles enregistrent aussi une forte affluence touristique, notamment ceux d’Arbois, de Poligny, de la Haute-Seille ou des Coteaux lédoniens.
Le secteur de l’immobilier neuf connaît actuellement une embellie dans le Jura. En effet, le marché enregistre un dynamisme certain ces dernières années. Pour encourager les acheteurs, des dispositifs permettant d’économiser sont mis en place. Ainsi, les primo-accédants comme les investisseurs profitent du PTZ. Les villes qui proposent des offres intéressantes dans le neuf sont entre autres Larnaud, Arbois, Aumur ou Fraisans.Acquérir un bien immobilier neuf assure des avantages non négligeables en termes d’économies d’énergie. En effet, les constructions récentes sont soumises aux dernières normes qui concernent la consommation énergétique. Les habitations labélisées BBC profitent d’une isolation phonique et thermique renforcée. Outre une ventilation améliorée ainsi qu’une orientation étudiée pour optimiser la lumière naturelle, elles utilisent des énergies renouvelables pour produire ou chauffer l’eau chaude. La règlementation thermique 2005, pour sa part, améliore les performances des différentes habitations de 15 %. Elles affichent ainsi une réduction des déperditions énergétiques de 10 à 20 %, car la consommation maximale varie de 80 kWh/m² à 130 kWh/m² par an.
Programmes neufs Côte-d'Or | 4 programmes |
Programmes neufs Ain | 1 programme |
Programmes neufs Dole | 1 programme |