Se trouvant dans la région Grand Est, les Ardennes sont un département français membre de l’académie de Reims. Voisines de la Picardie, elles jouxtent la Région wallonne de la Belgique au nord. Leur territoire est caractérisé par un tourisme culturel en plein essor en raison de leurs sites emblématiques et leurs festivals de musique. Grâce à sa douceur de vivre, ses habitants chaleureux et ses monuments historiques, cette destination a de quoi plaire aux acquéreurs qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf.
Créé lors de la Révolution Française, le département des Ardennes compte aujourd’hui 463 communes. Terre de légendes, il est surtout connu pour ses festivals médiévaux ou pour le Château Fort de Sedan, le plus grand d’Europe. Pour marcher dans les pas du célèbre poète Arthur Rimbaud, rien de tel qu’une petite balade à Charleville-Mézières où se trouve la majestueuse place Ducale. Les Ardennes regorgent de sites d’intérêt comme la magnifique Voie Verte Trans-Ardennes, le Par Argonne Découverte ou la vallée de la Meuse et ses forêts imposantes.Nombre de nouveaux venus en quête d’originalité décident de s’installer dans cette région aux mille et une facettes. Les villes les plus prisées sont Charleville-Mézières et Sedan de par leurs nombreuses infrastructures et leurs offres variées de logements neufs.
Concernant l’immobilier ardennais, 2016 enregistrait une baisse de 2,5% du prix des maisons. Cette tendance a offert de nombreuses opportunités aux investisseurs amateurs de manoirs, de maisons de maître ou d’habitations de caractère. Ainsi, l’acquisition d’un logement est devenue plus accessible au plus grand nombre. À Charleville-Mézières notamment, le prix moyen d’un appartement situé dans un secteur moins huppé est de 1 255 euros par m². En revanche, une maison nichée dans un quartier côté coûte environ 1 930 euros le mètre carré.Si vous souhaitez investir dans le neuf, le département des Ardennes présente une multitude de résidences et de maisons individuelles entièrement équipées. Certaines d’entre elles disposent d’une terrasse, d’un parking sécurisé ou d’un balcon privé. Outre le fait de bénéficier d’aides financières, l’acquisition d’un bien immobilier neuf permet de profiter de logements immédiatement habitables et répondant aux normes en matière d’économie énergétique. Acheter du neuf permet également de bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans.
Programmes neufs Marne | 26 programmes |
Programmes neufs Aisne | 4 programmes |