Sur SeLogerNeuf, 5 775 résidences neuves à découvrir
Immobilier Neuf > Loi Duflot

Investir grâce au nouveau disposif Duflot

Nouveau gouvernement, nouveau ministre et nouvelle politique du logement. La loi sur la mobilisation du terrain de l’Etat pour libérer à terme du foncier et atteindre les 500 000 logements neufs dont 150 000 sociaux est différée. Une plus value confiscatoire pour rétention de terrains à bâtir se profile. Un dispositif fiscal se dessine pour attirer environ 40 000 investisseurs en 2013 maniant la carotte avec un taux de réduction de 18% mais aussi le bâton avec une double contrainte de loyers et de revenus des locataires.  Mesures qui selon les promoteurs vont dans le bon sens mais sont insuffisantes pour créer un choc et atteindre le fameux cap des 500 000. La nouvelle loi sur le Logement prévue au printemps 2013 est attendue par des professionnels très mobilisés.

SeLogerNeuf
4 questions à vous poser pour réussir votre " Duflot "

4 questions à vous poser pour réussir votre " Duflot "

Le dispositif Duflot vous donne un coup de pouce financier puisqu’il va vous redonner du pouvoir d’achat par des économies d’impôt. Mais vous achetez de la pierre avant tout. 

Dispositif Duflot : comment ça marche ?

Dispositif Duflot : comment ça marche ?

Le dispositif Duflot s’adresse à des investisseurs voulant se constituer un patrimoine tout en allégeant leur note fiscale. Explications…

Dispositif Duflot : des plafonds de loyers affinés

Dispositif Duflot : des plafonds de loyers affinés

Aux plafonds de loyers liés à la localisation géographique du bien s’ajoutent des plafonds liés à la surface des logements, les surfaces les plus petites se louant les plus chères mais s’achètent aussi plus chères. Une première dans les dispositifs d’investissement.

Dispositif « Duflot » : cas pratique

Dispositif « Duflot » : cas pratique

Le dispositif succédant au Scellier n’est pas encore tout à fait ficelé. Mais compte tenu des éléments énoncés dans le projet de loi de finances, taux de réduction de 18% sur 9 ans et loyers 20% inférieurs à ceux du marché,  les promoteurs commencent à faire des...

La loi Duflot : 10 points phares chiffrés pour la loi de Finances 2013

La loi Duflot : 10 points phares chiffrés pour la loi de Finances 2013

En 2013, les financements affectés au Logement neuf et ancien et à l’Egalité des territoires sont contenus dans une enveloppe de 9,8 milliards d’euros, soit + 20% par rapport à l’année précédente. Le projet de loi de finances pour 2013 préconise 10 mesures phares pour enrayer la crise du...

haut de page
Chargement en cours...
Le serveur ne répond pas.